France Inter"

France Inter - La radio d'information

Histoire de France Inter

France Inter est une radio française publique créée en 1963. Elle est issue de la fusion entre trois radios : Paris Inter, la Radiodiffusion-Télévision Française (RTF) et la Radiodiffusion française (RDF). Depuis sa création, France Inter est un média d'information qui diffuse des émissions de débats, de chroniques et d'actualités en temps réel.:newspaper:

Fréquences pour l'écouter

France Inter est disponible sur la plupart des fréquences FM dans l'ensemble de la France. La radio est également accessible sur internet, en streaming, sur son site web et son application mobile. Vous pouvez également écouter France Inter sur les plateformes de streaming musical telles que Deezer, Spotify et Apple Music.:radio:

Les animateurs célèbres

France Inter est une radio qui compte de nombreux animateurs célèbres tels que Nicolas Demorand, Léa Salamé et Guillaume Gallienne. On peut également citer Charline Vanhoenacker ou encore Bruno Duvic, journalistes et animateurs phares de la radio.:microphone:

Les artistes diffusés sur France Inter

France Inter diffuse une grande variété d’artistes, allant de la variété française aux artistes étrangers en passant par la musique classique. La radio a souvent mis en avant les artistes engagés comme Manu Chao, Tryo ou encore Zebda. Elle a aussi récemment lancé une application de podcasts « Majelan » afin de proposer un contenu exclusif aux auditeurs.:musical_note:

Les moyens de contact

Vous pouvez contacter France Inter via son site web en remplissant le formulaire de contact. Vous pouvez également écrire à l'adresse postale suivante :

France Inter
Maison de la Radio
116 avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16
France

Enfin, vous pouvez interagir avec la radio sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou Instagram.:phone:

Retrouvez également l'actualité en temps réel et les émissions les plus populaires dans les catégories Actualités et Talk-shows.

Tous droits réservés © 2021 France Inter.

Commentaires

Ajouter un commentaire